CLIENT
CAMPUS & LYCEE - SAINT VINCENT DE PAUL
SECTEUR D’ACTIVITÉ
Etablissement privé d’enseignement Sup / Tech / Pro
SERVICES
Identité graphique globale - Branding | Campagne notoriété | Site Web | Motion Design ...
Site web
www.vincentdepaul.net
Les établissements privés Saint Vincent de Paul situés en Moselle (Algrange & Thionville-Yutz) sont reconnus pour leurs qualités d’enseignements et de formations technologiques, professionnels et supérieures. Ils proposent notamment 15 formations dans différentes disciplines tels que les métiers des arts graphiques, design & web, de l’imagerie médicale, de la coiffure, de la santé, de la vente, de l’esthétique. Cependant, l’établissement souffrait d’une identité visuelle vieillissante et d’un positionnement médiatique à la traine. Nous avons été chargé de repenser en profondeur toute son image de marque et sa stratégie de communication. L’objectif est aussi de se démarquer définitivement de la concurrence régionale en se détachant du caractère actuel trop ”scolaire” pour se diriger vers une image d’un établissement ”hors normes” et ”ouvert d’esprit”. Dans ce contexte, nous avons donc créé un logotype monogramme SVDP au look avant-gardiste inspiré du mouvement ”minimalisme géométrique” des années 60 (héritier du Bauhaus). 2 courants artistiques du XXe siècle - le Dadaïsme collage et la Pop-Culture ’80 (ex. Monty Python) - nous ont conduit à la réalisation de visuels dynamiques pour illustrer les différentes disciplines. Rajoutez à cela un bon code couleur “pep’s” et c’est un résultat à la hauteur leur réputation.